Plateforme littéraire


Rendez-vous littéraires


(nederlands)

(english)



Le coeur du poète mis à nu

Soirée autour du bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire à La Haye

En présentiel: Alliance française de La Haye  | mercredi 6 octobre 2021 à 18:30  - 20:30 | Emmapark 6, 2595 ET La Haye | 070 362 1523

Live stream / en distanciel: https://us02web.zoom.us/j/5415007204?pwd=ck92Q2hWTE90d3dyOExVMTcrRStnUT09 

https://www.aflahaye.nl/event/soiree-litteraire-baudelaire-ou-le-coeur-du-poete-mis-a-nu/ 

L’Alliance française de la Haye est heureuse de vous convier à une soirée littéraire autour du bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire.

Une soirée autour de l’univers poétique de Charles Baudelaire, poète sublime et « maudit » des Fleurs du mal, un dandy et flâneur moderne qui a ressenti les premiers symptômes du trouble des habitants des grandes métropoles, ainsi qu’un critique de l’art.

Avec plusieurs intervenants: Martin de Haan (sur les différentes traductions des fleurs du mal), Rokus Hofstede (Mon cœur mis à nu), Jacob Groot (Spleen de Paris), Kiki Coumans (Correspondance), Max Bruinsma (L’albatros), Marie-Luc Grall (s’inspire de l’œuvre de Baudelaire dans sa peinture).

Cette rencontre sera animée par Anja-Hélène van Zandwijk, spécialiste en littérature française contemporaine.

Pensez à vous inscrire si vous souhaitez assister à l’évènement dans nos locaux nombre de places limitées:  https://www.aflahaye.nl/event/soiree-litteraire-baudelaire-ou-le-coeur-du-poete-mis-a-nu/ 

***